,

Les huiles minerales, bonnes ou mauvaises?

Je vous en parle souvent mais j’avais evie d’approfondir le sujet… Les fameuses HUILES MINERALES.
Sont-elles bonnes pour la santé ? Ou les trouve t-on ?
Bref… petites explications….
————————————–
D’abord, que sont les huiles minerales ?
Ce sont tout simplement des huiles extraites à partir du pétrole, et ne contiennent contrairement à ce qu’on pourrait croire, AUCUN MINERAUX et autres substances nutritives. Ce sont les petits mots tels que paraffin, petrolatum, ceresin, ozokerite… traquez les sur les notices de vos produits.

Pourquoi les fabricants les utilisent ?
Ces huiles sont BON MARCHE (10 fois moins cheres qu’une huile vegetale), STABLES (elles necessitent moins d’anti-oxydants pour ne pas rancir), hyppoallergeniques (c’est pourquoi on les retrouve souvent en pharmacie et parapharmacie). Et enfin elles sont OCCLUSIVES (elles évitent l’évaporation de l’eau au niveau de la peau), et ça, bizarrement, c’est plus un soucis qu’une qualité.

Présentent elles des qualités pour notre peau ?
Non, non et non. Meme pour des peaux atopiques, sujettes à eczema ou psoriasis, certaines huiles végétales sont bien plus bénéfiques. Ces huiles ETOUFFENT la peau, bloquent l’évacuation de l’eau. Au début on pourrait croire que la peau est mieux hydratée, plus douce, mais les effets sont pervers, elles piegent toxines et déchets dans la peau, l’empechent de respirer convenablement, contrecarrent l’écoulement normal du sébum et à terme la DESSECHENT. Elles causent par la même un VIEILLISSEMENT plus rapide de la peau. Sans compter les risques de voir se développer des MICRO-KYSTES et autres petits désagréments cutanés.

Ces huiles minérales sont souvent présentes en PARAPHARMACIE, dans des produits à petits prix mais aussi parfois dans des produits haut de gamme. Préférez-leur des huiles végétales qui auront été sélectionnées pour leurs qualité et leur biocompatibilité avec la peau (les huiles minerales ne sont pas biocompatibles et donc non assimilables par la peau).

J’ai fait le choix de ne vendre à la Bulle QUE des marques ayant banni de leurs compositions les huiles minérales, pour offrir à votre peau le MEILLEUR DU VEGETAL.
Mansard, Hévéa, Nougatine, Boud’Soie pronent une éthique respectueuse de la peau et puisent dans la nature de quoi vous rendre plus belle chaque jour.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *