Le thé vert, source de bienfaits !

Le thé vert, precieuses vertus ….
——————————–

C’est le procédé de fermentation et d’oxydation qui donne la couleur du thé, sans conteste le thé vert a la côte !

Les feuilles thé vert contiennent jusqu’à 400 mg de polyphénols totaux : des anti-oxydants 4 fois superieurs à la vitamine C, parmis lesquels l’EGCG, le plus prisé. On prête au thé d’innombrables vertus santé, beauté et minceur. Ses feuilles sont également sources de vitamines A, B, C, K et PP et de minéraux (sélénium, manganèse, zinc et magnésium).

Les Chinois disent qu’un peu de thé tous les jours éloigne le médecin (chez nous ce serait plutot la pomme!), on peut d’ailleurs constater l’excellente santé des populations asiatiques, amatrices de thé vert entre autres…

Baisse de l’état inflammatoire, meilleure santé cardio-vasculaire, meilleur contrôle de la glycémie… à condition de ne pas y ajouter de lait ni de sucre toutefois pour ne pas altérer ses qualités.

Antioxydant par excellence, le thé contribue à la jeunesse de la peau en captant les radicaux libres. Avec lui, c’est jeunesse et bonne mine assurée !

Les EGCG permettent aussi de maitriser le taux de sucre sanguin, facilite l’utilisation des graisses corporelles, notamment lors de l’effort et améliore la résistance pendant l’activité physique. Un mug transportable avec du thé vert pendant l’effort sera une super boisson désaltérante et pleine de bienfaits.

Choisissez un thé vert de bonne qualité, plutot en vrac avec des feuilles entières, aromatisé ou nature qu’importe, mais choisissez le bien vert et de qualité si possible, et respectez quelques regles de préparation : déposez environ 2,5 g de thé par tasse , versez de l’eau faiblement minéralisée a une température entre 70 et 90 degrés. Laissez infuser 3 mn, remuez, …dégustez !iStock_000021206385_Small

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *