,

Decouvertes locales…

Ca fait un moment que l’idée de faire un article sur mes boutiques et adresses préférées du bassin me démangeait, je me lance. Je precise que je n’ai pas d’actions chez ces commerçants là, juste de vrais coups de coeur dont j’ai envie de vous faire profiter 🙂 !

Pour des ptits cadeaux originaux et tendance :
Miss Seraphine
Un univers rose tendre et girly, très recherché. Des babioles au look rétro, des objets friendly responsables, de jolies trouvailles comme ces sacs US super fashion et revisités, des objets déco super sympas pour la chambre de baby love, des pochettes pour les vraies filles… bref un vrai univers ! Une minuscule boutique où on se sent bien !
(3, av Louis Lamothe, Andernos)

Du sable dans le maillot
On change d’univers pour pénétrer dans une boutique tres colorée, mille petites babioles qui flirtent entre romantisme et esprit seventies. Carnets fleuris, bijoux cailloux, foulards vintage, les trésors de porcelaine de Pip studio, d’adorables coussins, du linge de maison Baobab coloré et ethnique, du sol au plafond o aurait envie de tout acheter ! Et pour vous aider a choisir, la proprietaire des lieus, gaie et chaleureuse…
(3, bd de la plage, andernos)

Destination déco
Un grand espace ou on sent l’esprit bassin mais pas que… du romantisme, du cosy, un peu d’indus, beaucoup de blanc, on imagine la maison qui va avec… De jolis articles de déco, pour soi ou pour offrir, des meubles patinés esprit maison de famille, du linge, les parfums Lampe Berger, de la literie, un vrai magasin de déco aux prix raisonnables ce qui ne gache rien, qui mérite que l’on s’y arrete…
(85, bd de la republique, Andernos)

Pour les amoureux des fleurs
Eden Fleurs
Tout le monde ici connait Sophie et ses créations magiques… Moi je tournais en rond avant de connaitre sa boutique, toujours désespérée de voir un bouquet ridiculisé par des branches de fougère ou un papier cristal comme un catafalque pour emballer le tout sans ceremonie ! Depuis, je revis ! En rentrant dans sa jolie boutique aux merveilles, mes yeux sont irremediablement attirés par l’étal vert et blanc, un assortiment incroyable de fleurs et feuillages dans toutes les nuances de vert et de blanc, j’adore, je craque… Et pour les amoureux des couleurs vives, tournez vous de l’autre côté, là c’est une explosion de couleurs ! Ici pas de papier cristal, pas de fougere ringarde, la fleur est sublimée ! Des bouquets dodus, aériens, légers comme une envolée de papillons, les bouquets de Sophie me rendent poête 😉 ! Pour offrir ou juste pour le plaisir de ramener des feuillages chez soi, on n’a jamais trop de végétal dans son home sweet home…
(1, av des halles, Claouey)

Pour une déco étudiée
Gilberte with love
Le nom intrigue, la boutique inspire… Osez pousser la porte de cette boutique a la devanture vert foncée, vous ne le regretterez pas… Tout ici est raccord, toujours choisi avec soin. Vintage, tendance, nordique, difficile a définir mais on se sent bien dans ce joli espace. Des boutis fleuris, des luminaires spectaculaires, des cosmétiques pointus, des chaussettes qui donnent envie de montrer ses pieds, les parfums Aqua di Parma, quelques trouvailles gourmandes, un incroyable vélo rouge qui donne envie de parcourir le monde, bref, une folle envie de tout acheter. Haut de gamme, élitiste surement, mais une vraie découverte !
(75, route de Bordeaux, Petit Piquey)

Pour une pause gourmande
Patachou – Sebastien Bouillon
Aaaargghhh…. les pâtisseries de Sebastien… comment ne pas craquer ? Chocolat, fruité, je n’arrive jamais a me décider ! Petit coup de coeur pour le vacherin glacé, qui a disparu de mes tables pendant les fetes, comme par enchantement :-)… Délicieux chocolats, a offrir ou a grignoter en cachette, confitures dignes de grand-maman, le kougloff, miam un délice… bref, passage incontournable sur la route du Ferret…
(64, Route de Bordeaux, Piquey)

Pour un repas parfait
Pinasse Café
On ne présente plus le Pinasse Café, une institution locale. Pourtant mes papilles ont bien envie de vous en parler ! Ici les amoureux des petites choses originales et bien assorties devraient etre comblés… Que l’on soit fan de fruits de mer ou de délicates préparations, la carte est plus que parfaite. Un menu du marché renouvelé chaque semaine, vous propose des petits trésors. Moi l’improbable et neanmoins incroyable sushi foie gras/pommes vertes me fait de l’oeil dès que je le vois à la carte 🙂 !
Et que dire des presqu’iles flottantes : une ile flottante revisitée a tel point que vous aurez du mal a apprecier une simple ile flottante apres ca ! J’oubliais : pour moi, le meilleur mojito que j’ai jamais bu.
(jetée Belisaire, Cap Ferret)

Pour un repas entre potes
Le chat toqué
Au coeur de Lège, une petite adresse super sympa à découvrir !!
Un menu du jour original et recherché, des prix tout p’tits, une ambiance décontractée et conviviale… On en a fait au fil du temps notre cantine préférée, pourquoi se prendre la tete a cuisiner alors que Marie le fait si bien pour un prix si raisonnable ? Le Chat toqué est victime de son succés, pensez a réserver ! Romain et Marie vous accueillent avec une équipe de choc au service. C’est simple, quand Le Chat toqué est fermé, on est perdu !!
(3, Chemin de la Foret, Lège)

Voila, sans pretention aucune, un petit tour de mes endroits préférés. N’hesitez pas a me laisser vos coups de coeur et vos bonnes adresses locales en commentaire surtout !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *