,

Les rides du contour de l’oeil

rides yeux

Les rides du contour de l’oeil suivent toutes le même parcours, immuable et plus ou moins rapide suivant votre style de vie, vos habitudes beauté, votre capital de depart etc…
Shiseido l’a appelé « la loi de Progression des Rides » et c’est une étude tout à fait sérieuse.
Les rides du coin interne de l’oeil (1) et les rides sous l’oeil (2) sont en principe les premières à apparaitre et sont causées par la sécheresse.
Les rides de la patte d’oie (3) sont plus profondes et sont dues au relachement de la fonction dermique, en clair la peau très fine à cet endroit là, qui se relache.
Les rides de la paupière supérieure (4) et les rides sous les poches (5), sont elles causées par un affaiblissement musculaire.

Pour entretenir cette peau si fragile et fine, dépourvue de glandes sébacées, il faut des produits spécifiques, aux formulations aqueuses et légères, qui penètrent instantanément dans la peau, et ne font pas gonfler les yeux, comme le gel yeux Evadesenscoton_gel
On peut aussi masser cette zone, tout en douceur, et détendre ses yeux au maximum, surtout si on travaille sur ordinateur.
Comme pour tout, la régularité prime, pourquoi ne pas poser son flacon de soin yeux sur sa table de nuit, pour y penser avant de dormir ? Une infime dose suffit pour les deux yeux, tapotez, pianotez et hop vous avez lutté pour vos beaux yeux :-).

2 réponses
  1. Laure
    Laure dit :

    Tu connais ma rigueur en terme de soins apportés à mon visage….mais oui j’ai constaté une reelle difference de ma peau qd je fais correctement toutes ces petites attentions pour elle. J’essaie vraiment d’être plus carrée et je pense souvent à toi!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *