,

Décripter son type de peau …

Je vois venir beaucoup de clientes un peu « perdues » au niveau de leur type de peau… Je vais en quelques lignes vous aider à y voir plus clair et à savoir quels produits lui sont les plus adaptés, en prenant pour base ma propre ligne de cosmétiques.

Votre peau tiraille fréquemment, elle a quelques fines rides qui font comme de très légers plis à la surface de la peau, elle n’est pas super douce au toucher, et ce la majeure partie de l’année : elle est sans doute sèche.
La réponse la plus adaptée chez Evadesens est la gamme Nigelle. A base d’huile de nigelle, elle contient de nombreux acides gras, de nombreuses vitamines et des minéraux. Elle a des propriétés calmantes, régénérantes, revitalisantes et anti-inflammatoires.

Votre peau rougit pour un rien, tiraille, supporte difficilement les cosmétiques… Votre peau est réactive et sensible.
Choisissez la gamme Tamanu. De nombreuses études ont démontré que l’huile de Tamanu renfermait de nombreux actifs aux propriétés désinfectantes et protectrices faisant de cette huile un précieux allié pour les problèmes de peaux.C’est aussi une très belle huile circulatoire qui va donc favoriser la circulation sanguine. Elle est de ce fait légèrement rubéfiante et donne une petite sensation de chaleur après application sur peau sensibles.

Votre peau habituellement plutot normale, tiraille un peu plus en ce moment, elle a de fines stries notamment au niveau des pommettes et quand vous plissez la peau elle ne reprend pas sa forme immédiatement. Votre peau est sans doute déshydratée temporairement.
La gamme Tamanu là encore est faite pour vous, elle va apporter hydratation et apaisement a votre peau.

Votre peau est plutot sans soucis mais vous aimeriez un peu plus d’éclat et de luminosité.
La gamme buriti, véritable concentré de caroténoïdes, va apporter un effet bonne mine immédiat.
Outre son activité illuminatrice, elle est idéale pour prolonger le bronzage. Elle est également émolliente et est capable d’absorber une bonne partie des rayons UV et d’emprisonner les radicaux libres responsables des effets nocifs sur la peau. Donc un vrai soin « lumière » pour votre peau !

Vous fumez, vous avez l’impression d’avoir le teint brouillé, terne, fatigué. Votre peau est asphixiée et manque de vitamines ! Tournez vous aussi vers la gamme buriti, elle va réveiller votre teint et vous donner bien meilleure mine !!!

Votre peau brille parfois, particulièrement sur la zone médiane, vous avez parfois des boutons et autres petits kystes cutanés, au niveau des joues la peau est plus mate. Votre grain de peau est plus épais, les pores visibles surtout sur la zone médiane. Généralement votre peau est assez epaisse. Vous avez donc une peau mixte, ou grasse.
La gamme yangu est faite pour vous ! L’huile de pépins de yangu, huile sèche, non grasse, a des propriétés sébo-régulatrices (régule les excès de sébum), émollientes et matifiantes. Associée, à l’huile de Neem, antifongique et antibactérienne, la gamme yangu convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses, et aux peaux acnéiques.

Et enfin, si votre peau commence à se marquer un peu, si les premières rides s’installent ou au contraire si les sillons ont tendance à se creuser, si vous trouvez votre visage un peu « froissé » au reveil, bref, si vous avez envie de combattre les effets du temps et de garder le plus longtemps possible votre capital jeunesse, découvrez la gamme Inca Inchi. Riche en oméga-3 et 6, l’huile d’Inca Inchi présente ainsi à elle seule le taux le plus élevé en acide gras essentiels, ces fameux acides indispensables à l’organisme. Il s’agit, à ce jour, de l’huile végétale « la plus riche au monde en acides gras poly-insaturés de toutes les graines oléagineuses utilisées pour la consommation humaine » : 94 % ! Au niveau cutané, la forte concentration en vitamine E (tocophérol) dans cette huile lui procure des propriétés antioxydantes et protège ainsi les cellules de l’effet des radicaux libres et du processus de vieillissement.
Enfin, la présence des acides gras participent activement à la reconstitution des lipides épidermiques. C’est un soin ultra complet, qui favorise l’hydratation et le renouvellement cellulaire.

Voila je crois que j’ai fait le tour des différents types de peau, j’espère que vous y voyez plus clair…Sachez qu’on peut aussi avoir plusieurs typologies de peau sur un meme visage (et oui, pourquoi faire simple…)… De toutes façons je suis là pour ça, donc n’hesitez pas à me demander conseil….

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *