,

Le massage, des effets multiples…

509608773

Massage, modelage… esthéticiennees et masseur-kinésithérapeutes se disputent le terme mais les effets bénéfiques sont bien réels quelque soit le terme employé ! Est il normal que des esthéticiennes diplomées n’aient pas le droit d’utiliser ce terme ? Vaste sujet…
Mais en dehors de ces considérations juridiques, le massage est un art millénaire indissociable de la culture dans certaines parties du monde et ses effets bénéfiques ne sont plus a prouver…

Il améliore la circulation sanguine en favorisant le retour du sang vers le coeur, améliore aussi la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaire. Bien sur il relaxe les tensions nerveuses, stimule le corps et l’esprit, apaise et aide à mieux gérer les obstacles du quotidien. Pour certains, comme le massage californien, ils dégagent les muscles de leurs toxines en le drainant, ce qui est capital après un effort physique, pour d’autres ils regulent le transit intestinal et abdominal… Tension musculaire et anxiété étant souvent liées, le massage apporte de toutes façons une détente, musculaire et émotionnelle.

Le praticien crée autours de la personne massée une bulle protectrice, enveloppante, le contact de la main à la peau, une sorte de dialogue non verbal. A nous, praticiens, de faire en sorte de créer une relation de confiance pour que vous puissiez vous relaxer et vous laisser aller, à nous encore, de vous remercier pour cette confiance accordée, pour vous en remettre à nos mains et nous permettre d’exercer… Quant à vous, fermez les yeux, faites le vide et n’imaginez rien d’autre qu’un espace apaisant et bienveillant…

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *