,

Un démaquillage soigné, c’est une belle peau assurée !

Le démaquillage n’élimine pas seulement le maquillage…

Il est sensé éliminer aussi :

-l’excès de sébum, de sueur, l’excès de cellules mortes (beurk…)

-les impuretés laissées par les cosmétiques (maquillage, crèmes diverses)

-les traces de pollution

Débarrassée de tout cela, la peau est enfin propre ! Au toucher elle doit être douce, non collante, et visuellement, lumineuse, soyeuse, non luisante. Sauf si vous avez absorbé 3 litres de mojito la veille au soir. Là, retournez vous coucher, vous n’y changerez rien !

Mais le démaquillage pour autant ne doit pas agresser la peau et préserver les ingrédients des couches superficielles de la peau, ceux qui maintiennent le pH entre 5 et 6, une bonne hydratation et une barrière contre les agressions extèrieures.

Un bon démaquillage doit tenir compte du type de peau, de sa sensibilité, du type de maquillage (fards gras, waterproof ou non…), et de ses goûts (préférez vous un rinçage à l’eau, au coton…). Trop agressif, votre peau sera irritée et susceptible d’avoir facilement des rougeurs (évitez les démaquillants trop moussants si vous avez une peau plutot sensible et/ou sèche), pas assez démaquillée, bienvenue les imperfections et le teint brouillé…. Bref, n’hésitez pas à en tester plusieurs (toujours demander des échantillons, en parapharmacie ou en parfumerie), et à prendre conseil….

Pour ma part, depuis que j’ai trouvé l’huile démaquillante de Dior, j’en suis une inconditionnelle, c’est une huile toute douce que l’on masse sur le visage et que l’on rince à l’eau, pas de film gras résiduel et une peau toute douce, le pied ! Et elle enlève meme les fards waterproof !

Avant j’utilisais l’huile de DHC, produit japonais, c’était pas mal aussi…

Voila, les filles, à vous de jouer, et vous n’avez plus d’excuse pour zapper le démaquillage. Ah, j’oubliais, c’est soir ET matin !!!!!!

m21067_P116017_princ_heroDCHhuile300X300

 

11 réponses
  1. Maeva
    Maeva dit :

    C’est vrai que depuis que j’ai découvert le démaquillage avec « un corps » gras, j’ai enfin trouvé un démaquillant efficace… C’était lors d’un weekend où j’avais zappé la moitié de la trousse de toilette, une copine m’a dit que le liniment pouvait faire office de démaquillant et c’est particulièrement efficace ! Du coup je le fais moi même 🙂

    Répondre
    • littlebulle
      littlebulle dit :

      oh c’est marrant le coup du liniment !! Mais je crois que j’aurai trop l’impression de nettoyer les fesses de Lukas si je prend ca, c’est ce que j’utilisais pour lui quand il etait bébé 😉 !!! Et maintenant tu prends du liniment ou tu fais un mélange ?

      Répondre
  2. Maeva
    Maeva dit :

    Oui c’est ce que je prends aussi pour ma Minipouce lol !
    Aujourd’hui, je fais un mélange : le soir liniment et le matin démaquillant plus classique 🙂

    Répondre
  3. Laure
    Laure dit :

    Pour ma part je suis une très mauvaise élève côté démaquillage………..; J’avoue il passe à la trappe tous les soirs et le matins en fait je me nettoie le visage avec une lotion et je finis au coton tige sous l’œil où il me reste souvent du crayon.
    Je t’imagine déjà entrain de t’arracher les cheveux en lisant mon post, j’essaie je te promets de mieux faire mais les bonnes résolutions ne tiennent que qqes jours.
    as tu une astuces pour que ça rentre ds mon quotidien?

    Répondre
    • littlebulle
      littlebulle dit :

      aaarrrghhhhhhh…… au pire, un echantillon de lotion type eau micellaire avec quelques cotons, sur la table de nuit…. ce sera toujours mieux que rien. C’est vraiment pas top pour la peau de ne pas se demaquiller… Etouffée elle a plus de mal a se renouveler, c’est la nuit que beaucoup de fonctions du derme se réveillent… Tu ne voudrais pas être ridée avant l’heure quand meme lol ?
      Le démaquillage est sans doute la chose la plus importante dans tous les rituels de beauté, allez Laure, ça doit devenir au-to-ma-ti-que !!!!!!!

      Répondre
    • littlebulle
      littlebulle dit :

      et puis, regarde Maeva, elle prend du liniment, tu as bien ça chez toi non ? Quand tu couches Jade, un coton pour ses fesses, et un coton pour le visage de maman (pas le meme hein 😉 !!! )

      Répondre
  4. ISA
    ISA dit :

    Allez…faut encore que je retourne chez Séphora je vois pour tester l’huile démaquillante de DIOR !
    Ca rend pas la peau trop grasse une huile ? J’utilise H20 depuis longtemps j’avais vu qu’ils utilisaient ça sur les tous les podiums…c’est pas mal, et caudalie en mousse mais ça tiraille après…
    Alors pourquoi pas une huile; mais j’attends l’avis de l’experte pour ne pas ressembler à une luxiole !!!

    Répondre
    • littlebulle
      littlebulle dit :

      l’huile de dior s’elimine parfaitement à l’eau et elle fait juste la peau douce, pas grasse. j’avais testé celle de marque Sephora justement et là, pour le coup, je trouve qu’il restait un film gras sur la peau et j’aimais pas. Mais j’aime bien le fait de passer une huile sur le visage, elle sent bon donc c’est plutot agreable, et la peau ne tiraille pas apres, pourtant on rince bien à l’eau. Pour moi c’est top. Et je connaissais pas H20, c’est quelle marque ? A moins que ca ne soit Bioderma, auquel cas oui je connais…

      Répondre
  5. Laure
    Laure dit :

    Et non je n’ai pas de liniment, juste de l’eau pour les petites fesses de ma puce! Oui l’eau micellaire c’est ce que j’utilise…………..le matin pour enlever ce qui ne s’est pas déposé la nuit sur ma taie d’oreiller. Bon promis je vais faire des efforts!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *