,

Des cellules souches au service de notre peau !

184805676

 

Plus prometteuses que les cellules souches humaines et plus en accord avec notre éthique, les cellules souches végétales représentent certainement l’avenir de la cosmétologie. Extraite d’une racine, d’une feuille ou d’une tige, une cellule souche peut agir sur les mécanismes cutanés de façon extrèmement ciblée et efficace. La difficulté est de les isoler, de les intégrer dans des formules, de les faire croître et se reproduire et de fabriquer grace à elles des soins innovants. C’est là que la biotechnologie intervient et les laboratoires rivalisent d’ingeniosité et de technicité pour concevoir des soins toujours plus pointus. Une chimie qui puise ses principes actifs dans le monde végétal ou le monde marin, qui permet par exemple à la peau de fonctionner comme si elle était beaucoup plus jeune, ou de favoriser un important renouvellement cellulaire !

Cellules souches issues de la nature, mais pas seulement, les odeurs et les parfums se font plus végétaux aussi, agrumes, veveine, thé, …c’est une véritable vague « green » qui nous envahit… et on en redemande !

 

N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez testé des soins à base de cellules souches végétales ou des parfums très « green », toutes vos expériences m’interressent !!!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *