,

LA « trousse de survie » filles !!!

 

IMG_4593 bis

Qui n’a pas dans son sac une mini trousse de survie, sans laquelle on se sent toute nue ?

Je vais tenter l’exercice difficile d’en dévoiler le contenu, presqu’inavouable…

Alors, first, essentiel, un baume à lèvres. Ca je ne m’en sépare jamais ! Pour hydrater les lèvres bien sûr, mais pas que… Sur un rouge à lèvres mat, ça change tout et ça permet de modifier une teinte ! Et appliquée en ptite touche en haut des pommettes, ça produit un effet tres glowy !

Après, vive les échantillons, un ptit échantillon d’eau micellaire bioderma, pour un demaquillage imprévu on ne sait jamais ! Et toujours en échantillon, un fond de teint (ne pas hésiter à demander en parfumerie l’echantillon du fond de teint que vous utilisez au quotidien !), pour une retouche en cours de journée. Un mini tube de crème hydratante ou pareil un echantillon, c’est nickel en cas de besoin et ça permet de tester de nouvelles crèmes.

Un ptit stylo anti cernes ou enlumineur pour une ptite rougeur à camoufler ou des cernes récalcitrantes… A appliquer en mini touche et à tapoter au doigt. Pas de blush, au pire, je me sers de mon rouge à lèvre et j’étire aux doigts. Et puis, un gloss coloré couleur grenadine, un crayon à lèvres ton sur ton rose blush (ça je ne m’en sépare jamais !) et le rouge à lèvre du moment . En ce moment c’est un gloss abricot Marc Jacobs que j’adore, que je superpose au crayon rosé, ça fait pile poil la couleur que je veux ! Mais je ne suis pas fidèle du tout en matière de rouge à lèvre et je suis une veritable addict !! J’en teste sans arrêt de nouveaux !

Pour les yeux, un mini mascara, parce que je suis déja partie de chez moi en oubliant d’en mettre et qu’avec mes cils clairs je me sens toute bizarre sans. Donc un mini tube dans ma trousse. Là aussi un echantillon, ca prend moins de place !

Quelques cotons tige, une pince à épiler (rien de mieux que le miroir de courtoisie pour une retouche express des sourcils !), un ptit miroir (By Promenons-nous & My Little Bulle bien sûr 😉 ! ), une mini brosse rétractable.

Un tout ptit flacon de larmes artificielles (parce qu’on ne pleure jamais quand il faut lol, et que je porte des lentilles !), et un ptit tube de creme pour les mains, j’adore les ptits tubes façon gouache de l’Occitane.

Quelques epingles à cheveux, un élastique…

Un échantillon de mon parfum… Là aussi, ne pas hésiter à en demander à votre parfumerie… ou mieux faites vous offrir un ptit vapo de sac ;-).

Ah j’oubliais, un comprimé ou deux contre les allergies et idem pour les migraines !!!

Là je crois que j’ai fait le tour ! Ce n’est pas la trousse parfaite, mais c’est la mienne ! Et j’attend avec impatience de connaitre le contenu de VOS trousses !

5 réponses
  1. Maeva
    Maeva dit :

    J’avoue que ta trousse de survie a l’air bien étoffée ! … Tu dois pouvoir faire face à bien des situations 🙂
    De mon côté, pas très bien organisée mais en attendant de me faire une jolie trousse (prochain projet couture)e, je constitue un joyeux bordel organisé dans la poche intérieure de mon sac : un élastique, deux ou trois pinces (pour moi ou ma mini), un baume à lèvre, un gloss, un miroir de poche, un mini coupe ongle, des ibuprofènes (migraines quand tu nous tiens !)… et une bombe lacrymo lol ! …offerte par mon petit frère (qui a toujours à coeur de protéger sa soeurette 😀 )

    Répondre
    • littlebulle
      littlebulle dit :

      y a l’essentiel 😉 !! et j’adore la bombe lacrymo !! moi je me suis toujours dit que manchot comme je suis, si je me fais attaquée, on va s’en servir contre moi lol !!!

      Répondre
  2. Laure
    Laure dit :

    C’est plus une trousse de survie c’est ta salle de bain!! lol
    J’avoue que je suis un peu comme Maëva c’est dans la poche intérieure de mon sac qui qui régulièrement s’évade à l’intérieur de mon sac à main. Lorsque je suis moins speed je mets le tout dans une petite trousse. Du coup il me faut tjs un grand sac, j’admire les filles qui ont des pochettes, ou des mini sac je sais pas comment elles font!! Déjà entre le chéquier, le portefeuille, le boitier à lunettes (soleil et/ou vue), les clés de voiture et de maison, le permis de conduire et le téléphone, il y a une taille qui s’impose et en effet quand on rajoute la trousse de survie c’est la valise qu’il faut prendre!!
    Mais j’avoue je l’ai plus facilement quand je pars au travail alors elle trouve sa place dans mon sac de travail!!

    Répondre
    • littlebulle
      littlebulle dit :

      Moi j’ai plein de petites trousses !! Comme ça quand je change de sac je change juste mes trousses de sac !!! Et j’ai un seul grand « portefeuille » ou j’ai tout dedans, papiers, chequier, cartes, sous….., ca simplifie !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *